Journée forcée à Kuala Lumpur, à cause de manifs supposées monstres contre le Premier Ministre.

Monstres, non, en tout cas pas à notre échelle, mais musclées. Les flics n'étaient visiblement pas prêts à laisser qui que ce soit s'exprimer, et ils ont fait ce qu'il fallait pour. J'ai pu faire quelques photos, mais il a fallu courir à certains moment.

Il est clair que les partis islamiques formaient le gros des troupes, à en juger par les puissants "Allah Akhbar" qui ponctuaient le manif. Pas mal de femmes voilées, mais certaines chez les flics, c'est rigolo en bleu
Pas de casse pour autant que j'aie vue, que de la lacrymo et de l'arrestation sans ménagement, mais rien de différent à ce qui peut se passer pendant une manif française un peu chaude. Ceci dit, on sent qu'il faut pas trop les pousser, les flics, ils sont équipés pour répondre.

Demain, décollage pour une île, farniente au programme pour trois jours. Il paraît que c'est moins cher que KL, il vont finir par nous payer pour bouffer chez eux à ce rythme-là.
Pas de net, je posterai ce que j'ai préparé sur la faune des guest houses plus tard, Marty! J'aurai le temps de peaufiner comme ça.

Quelques photos de la manif: